• Confédération Internationale

    de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

    30 millions de pauvres aidés dans le monde

  • Confédération Internationale

    de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

    "Je voudrais enserrer le monde dans un réseau de charité" (Frédéric Ozanam)

Retour à la liste des actualités

Ralph Middlecamp élu Président National de la SSVP aux Etats-Unis

07 novembre 2017 Actualités du CGI Actualités des Conseils

Ralph Middlecamp élu Président National de la SSVP aux Etats-Unis

Ralph Middlecamp a été élu Président National de la Société de Saint-Vincent-de-Paul aux Etats-Unis. Il devient ainsi le 13ème Président et servira pour un mandat de 6 ans.

Ralph Middlecamp a une histoire de 30 ans avec la Société de Saint-Vincent de Paul. Auparavant, il a été Directeur Exécutif du Conseil SSVP de Madison( Wisconsin) pendant 18 ans. Sous sa direction, la Société a développé des programmes locaux de logement, construit un centre de services, une banque alimentaire centrale, ouvert la première pharmacie caritative du Wisconsin non reliée à un réseau de santé et augmenté le nombre de membres et de bénévoles au niveau de la région. Il a également lancé 6 nouvelles friperies solidaires qui vendent et distribuent des biens donnés pour soutenir la mission d’aide de l'organisation.

"Je suis profondément honoré d'avoir été élu pour servir au niveau national une organisation que j'aime et à laquelle j'ai consacré 30 ans de ma vie", a déclaré M. Middlecamp. "En tant que président national, je travaillerai à promouvoir la croissance continue de l'amitié, du service et de la spiritualité à tous les niveaux de la Société de Saint-Vincent-de-Paul."

Parmi ses nombreux postes de direction, Ralph Middlecamp a siégé au comité des magasins de la Société, au comité de la Communication et au sein de l'équipe de présentation du programme national de développement du leadership de la Société, Invitation au Renouveau.

En plus de ses activités avec la Société de Saint-Vincent-de-Paul, le nouveau Président National écrit et produit  régulièrement des documents sur Frédéric Ozanam, Emmanuel Bailly et les autres fondateurs, parmi lesquels on peut notamment citer :

-          Les fondateurs de la SSVP (https://famvin.org/wen/index.php?title=SVDP_-_Founders)

-          La passion de Frédéric pour la justice (video) :  https://famvin.org/en/2013/11/01/frederics-passion-justice-video/

-          Un article sur la Saint Vincent de Paul : https://togoforth.org/tag/ralph-middlecamp/

Ses recherches et sa profonde connaissance de ce domaine l’ont également amené à apporter sa contribution à l’encyclopédie Vincentienne ainsi que d’autres ouvrages.

Le Président Général, le confrère Renato Lima, et toute la structure du Conseil général sont très heureux de l'élection du confrère Ralph Middlecamp. Nous profitons de l'occasion pour remercier la consœur Sheila, Gilbert, qui a quitté ses fonctions, et son équipe pour l'excellent travail accompli. "Le Conseil Général  et le Conseil National des Etats-Unis agissent en accord, dans l'unité et dans l'harmonie, marchant sur les traces de nos fondateurs et fournissant des services aux personnes dans le besoin. La SSVP aux USA est un exemple de travail vincentien et de solidarité internationale » a déclaré Renato Lima.