• Confédération Internationale

    de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

    30 millions de pauvres aidés dans le monde

  • Confédération Internationale

    de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

    "Je voudrais enserrer le monde dans un réseau de charité" (Frédéric Ozanam)

Retour à la liste des actualités

Le Bureau International du CGI s’est réuni début décembre à Paris

22 décembre 2017 Actualités du CGI Communiqués

Le Bureau International du CGI s’est réuni début décembre à Paris

Arrivés le 2 décembre au soir, les participants se sont mis au travail dès le dimanche matin, avec un programme de présentations et de discussions. Outre les membres du Bureau International, 2 invités  étaient présents :

  • Pattie Hughes, représentante de la Société de Saint-Vincent-de-Paul à l’ONU (New-York), qui a présenté le travail de l’équipe de la SSVP et de la famille Vincentienne, en lien avec les objectifs de développement durable de l’organisation.
  • Valdir  MARQUES da SILVA, Président du Conseil Métropolitain de Curitiba, état du Paraná (Brésil) qui a présenté le travail d’un Conseil gérant 581 Conférences, plus de 5000 membres et organisant plus de 2500 visites de familles.

La 1ère journée de travail s’est terminée par une sainte messe, en l’Eglise de la Trinité.

Les travaux du Bureau ont repris dans la matinée du lundi 4 décembre, puis Renato Lima s’est rendu à KTO (Télévision catholique française) pour l’enregistrement d’un entretien exclusif de 26 minutes. Les autres membres du Bureau avaient quartier libre avant de rejoindre leurs pays respectifs. (voir la video > https://youtu.be/yGU2UNyxdBE )

La prochaine réunion de Bureau aura lieu en février, juste avant le voyage officiel du Président Général en Afrique.

Le Père Robert Maloney CM, Conseiller Spirituel du Conseil Général International   (absent lors de cette réunion), a transmis une réflexion spirituelle sur le thème « les 4 bénédictions de la Conférence »  et dans laquelle sont cités de nombreux passages du rapport rédigé en juin 1834 par Ozanam et ses compagnons, sur les tout premiers travaux de la Société de Saint-Vincent-de-Paul.