• Confédération Internationale

    de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

    30 millions de pauvres aidés dans le monde

  • Confédération Internationale

    de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

    "Je voudrais enserrer le monde dans un réseau de charité" (Frédéric Ozanam)

Retour à la liste des actualités

A lire : nouvelle biographie du Bienheureux Antoine Frédéric Ozanam

03 août 2017 Actualités du CGI Frederic Ozanam

A lire : nouvelle biographie du Bienheureux Antoine Frédéric Ozanam

M. Raymond Sickinger, l'auteur de ce livre perspicace sur le fondateur de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, examine la vie d'Ozanam de diverses manières. Tout d'abord, le livre explore les différents rôles qu'il a joués tout au long de sa vie: le fils, le frère, l’étudiant, le membre et la source d'inspiration pour la Société de Saint-Vincent-de-Paul, l’époux et père, l’érudit et le porte-parole du petit peuple.

En second lieu, il examine les leçons qu'Ozanam a appris dans sa vie, incluant l'importance de l'amitié, le sens de la solidarité, le rôle et le but de la souffrance, parmi d'autres qu'il partage avec ceux qui étudient sa pensée et son travail. Il se termine par un exposé de l'héritage intemporel d’Ozanam.

Ce livre est vraiment l’étude approfondie d'un homme qui a touché de nombreuses vies en tant que professeur, écrivain et directeur. Sa lecture peut nous encourager à suivre les traces du Bienheureux Frédéric Ozanam qui a vu en chaque être humain un enfant de Dieu, et qui a donc répondu à ses besoins.

Cet ouvrage est vivement recommandé à toutes les personnes, en particulier celles qui sont en première ligne du service aux démunis, les inspirant à grandir en sainteté à travers leur la mission.

Raymond L. Sickinger est professeur d'histoire et d'études du Service Public et Communautaire au Providence College, un collège catholique et dominicain (Rhode Island ; Etats-Unis), où il a enseigné pendant plus de quarante ans. Il a obtenu son doctorat en histoire européenne à l'Université de Notre Dame (Indiana ; Etats Unis) en 1978. Il est actuellement Président du département Histoire et Humanité. Membre actif de la Société de Saint-Vincent-de-Paul depuis 1985, il fait également partie du Conseil d’Administration National de la SSVP aux Etats Unis.